dimanche, juillet 22, 2007

Photo time! Partie 1 de 3

Hey hey,

C'est possible que j'aie de nouveaux lecteurs aujourd'hui (GROS PARTY chez Kathleen! Messieurs des Hell's Angels, veuillez laisser vos coups de poing américains au vestiaire.)

Au cas où le sauriez pas, vous pouvez cliquer sur les photos pour avoir une version un peu plus grosse.

Pour en savoir plus sur le déroulement de la journée, allez au "post" de la veille, le samedi comme je l'aime. Même que je vous le suggère fortement. Les photos qui suivent illustrent le déroulement de cette journée.

OK, voici donc une tonne de photos d'hier. Le commentaire hilarant qui vient avec est un cadeau de ma part, bande de chanceux.



On est à Pariserplatz, là où se trouve la porte de Brandebourg (cliquez pour la voir sur Google Maps, comme ça j'aurai pas l'impression de parler dans le vide). Eh oui, c'est un drapeau du Québec! Ma caméra pointe vers le nord-ouest, si vous vous fiez au lien, donc le drapeau est à la gauche de la porte. Il doit y avoir une mission culturelle à Berlin, je sais pas trop. L'ambassade de France se trouve aussi sur cette place, au coin nord-est.



Sur la route du Reichstag, j'ai vu ceci.

Wurst, ça veut dire "Saucisse" :-)
Je sais pas pourquoi à la fin ya le :-) :-)
Ça a absolument aucun rapport :-)
C'est fatiguant toujours avoir des :-) à la fin de chaque phrase, hein? :-)

:-)



Le Reichstag, ou du moins sa partie centrale. Je me suis pas donné la peine de trop reculer pour prendre l'ensemble, parce que je voulais pas perdre ma place dans la file (en bas à droite). L'inscription en haut veut dire "Au peuple allemand".



La coupole sur le toit. Déjà sur le toit la vue était pas mal du tout, et on avait l'avantage de n'avoir aucune vitre pour créer des reflets.



Ça, c'est l'espèce de colonne à l'intérieur, avec les escaliers en spirale sur le tour. Autour de la colonne, ya une mini-exposition avec des photos relatant les principaux événements du Reichstag, dont l'incendie qui l'a complètement détruit en 1933 (allumé par les Nazis, qui s'en sont servis pour mettre ça sur le dos des communistes et stimuler le mouvement nationaliste et xénophobe).



Une réunion des SS au début de la 2e guerre, si je me souviens. Hmm, que vois-je à droite?



HOLY SHIT. Ça c'est de la moustache! Le sosie de Walter Cronkite en bas à gauche ne fait qu'ajouter au pittoresque.



Pour ceux qui ne me croient pas que je suis en Allemagne!
Ça doit être à cause du soleil qui me faisait plisser les yeux, mais me semble que j'ai pas bonne mine là-dessus...



La pelouse devant le Reichstag. J'aime bien la petite courbe dans les haies. Droit devant, le bâtiment au toit courbé, je pense que c'est une salle de concerts.



Hahaha, suckers.



D comme démocratie! Oui, le "D" est vraiment peint sur le building. C'est le bâtiment pour le Sénat, je crois. Tout juste à côté du Reichstag. C'est pour pas oublier ce qui s'est passé, et tout ça. D peut aussi vouloir dire dictature, mais je vais leur pardonner ce petit détail :-D



Et on revient à la porte de Brandenbourg. Apparemment, j'avais décidé que je n'avais pas besoin de mes bras pour cette photo.

OK, prochaine partie, je vais me faire voir chez les Grecs! Remontez la page!

2 commentaires:

stef a dit...

oui oui on voit ton bras ,il est dans ta vitre de lunettes :-))

Unknown a dit...

Haha, ben oui c'est vrai. Fiou, je suis soulagé :-D